les 5 raisons d'aimer l'entrepreneuriat

#1 Apprendre chaque jour de nouvelles choses et surtout les tester !

Un entrepreneur est en alerte permanente et agit vite. C’est dans ce contexte que l’on peut tester des choses rapidement et voir si elles sont intéressantes pour notre business.
Je suis très curieuse, j’aime lire des choses et les appliquer à mes projets et mon travail de tous les jours.
Le contexte de l’entrepreneuriat m’aide donc à assouvir cette curiosité : j’apprends de nouvelles choses chaque jour et les mets toujours en application.

 

#2 Rencontrer des gens passionnés

L’entrepreneuriat est un petit monde. Lorsque vous y entrez, vous rencontrez de belles personnes toutes passionnées par ce qu’elles font !
Elles partagent toutes avec plaisir leur expérience, leurs échecs, les réussites, etc. Il n’y a qu’à regarder le nombre de meetups existants avec le mot clé « startup » ou « entrepreneur » en France !

Si vous osez leur demander, des personnes seront mêmes prêtes à suivre votre aventure et vous conseiller régulièrement dans votre business.

Quel plaisir immense d’appartenir à la famille des « entrepreneurs » !

 

#3 Sortir de sa zone de confort et devenir meilleur

C’est ma partie préférée ! L’entrepreneuriat oblige à sortir de sa zone de confort et à nous dépasser en permanence. Pour moi c’est de cette façon que nous évoluons et devenons la personne que nous souhaitons devenir. Selon les personnes, ce n’est pas la partie la plus évidente et elle est loin d’être facile. Mais si vous sortez de votre zone de confort, vous serez toujours heureux du résultat.

 

#4 Être au plus près de l’innovation

Être à l’origine ou participer à une aventure entrepreneuriale permet de contribuer, à son niveau, à un projet ambitieux en équipe.

Vous travaillez le plus souvent dans un cadre stimulant inspiré de la Silicon Valley, avec des technologies dernières génération sur un produit ou service qui n’existe pas ailleurs. Et le meilleur pour la fin, vous y croyez…

 

#5 La vision : changer le monde

La plupart des startup ont pour but de « changer le monde » à leur façon : faciliter l’accès aux soins, donner accès à l’information d’un geste, accélérer le web, …
Dans le domaine de l’entrepreneuriat ou des startups  il vous faut croire : croire en la vision, croire au produit, croire en l’équipe.
[Tweet « On ne travaille pas pour travailler mais parce qu’on croit au projet. Ce n’est pas hyper motivant ? by @gwendolinemeyer »]

Ces 5 raisons permettent, selon moi, une chose : celle de s’accomplir. C’est pour ces raisons que j’aime l’entrepreneuriat.

Et vous, pourquoi aimez vous l’entrepreneuriat ?

 

Ecrit par Gwendoline
Bibliographie Gwendoline MEYER
  • Arnaud

    Gwen, je bois tes écrits, portés par ton ambition et un optimisme affirmé. Bises

    • Merci beaucoup Arnaud, ton commentaire me fait très plaisir. Je suis également tes aventures inspirantes sur ton blog. A très vite, bises